DH 10/2024 | Enfance menacée, enfance protégée Bedrohte Kindheit, beschützte Kindheit Infanzia minacciata, infanzia protetta | |
DH 9/2023 | Technique et innovation Technick und Innovation Tecnologia et innovazione | |
DH 8/2022 | Les femmes font l’histoire Geschichte, von Frauen gemacht Le donne nella storia | |
DH 7/2021 | Histoire environnementale Umweltgeschichte Storia dell’Ambiente | |
DH 6/2020 | Altérité Anderssein Alterità | |
DH 5/2019 | Enseigner la Shoah Umgang mit der Shoa in der Schule Insegnare la Shoah | |
DH 4/2018 | Faire la fête ! Entre commémoration et transgression Zwischen Gedenken und Umdeutung Tra commemorazione e trasgressione | |
DH 3/2017 | Le documentaire en histoire Geschichte dokumentarisch Il documentario storico | |
DH 2/2016 | L’Histoire-Monde une histoire connectée Eine Geschichte der Verstrickungen Storie di connessioni | |
DH 1/2015 | Guerre et paix. Enjeux éducatifs Krieg und Frieden. Pädagogische Herausforderungen |
Les Cartables de Clio
Revue créé par le Groupe d’étude de didactique de l’histoire de la Suisse romande et italienne (GDH), sous l’impulsion de Charles Heimberg (coordinateur), François Audigier, Pierre-Philippe Bugnard et Patrick de Leonardis, Le Cartable de Clio a publié 13 numéros annuels de 2001 à 2013. Cette activité éditoriale s’est renouvelée avec la fondation, en 2015, de Didactica Historica.
Vous en trouverez les numéros parus ici.